2 rue Pierre Paul Prudhon, 21160 Marsannay-la-Côte
06 27 47 47 38
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Michèle Boutet
Sophrologue à Dijon

Pourquoi aller voir un sophrologue ?

Sophrologie

On croit pouvoir y arriver seul... et puis un jour ce n'est plus possible!

Des situations de la vie quotidienne qui pourtant jusque là, étaient faciles à gérer mais qui deviennent insurmontables aujourd'hui : la course effrénée le soir après une journée de travail bien remplie, et puis le patron qui en demande toujours plus comme si j'étais un robot, mon conjoint pas toujours compréhensif car lui aussi est fatigué de sa journée de travail, et ces douleurs lancinantes dans le corps... Stop ! Je n'en peux plus!

Mais vers qui puis-je me tourner? Si je vais voir mon médecin, à coup sûr il va me donner des médicaments qui vont m'endormir et ça, je ne veux pas!

Mais pourquoi ne pas aller vers un sophrologue? Je ne sais pas; j'en ai entendu parler mais je ne sais pas vraiment ce qu'est la sophrologie.

Une très large majorité des français (94 % en 2018) en a entendu parler mais sans savoir réellement en quoi cela consiste. Cette médecine douce, bien que se développant de plus en plus, est encore bien mal connue.

Certains pensent que c'est une sorte de relaxation. La sophrologie va bien au delà car on utilise la détente musculaire pour réactiver ses propres ressources.

D'autres pensent que c'est une sorte de yoga, qu'il va falloir faire des exercices et être souple. Non! La sophrologie va permettre de prendre conscience de son corps et grâce à la respiration apprendre à lâcher prise.

Certains encore pensent qu'il s'agit de massages. Non, la sophrologie est une méthode verbale et non tactile.

Mais alors, en tant que sophrologue, vous êtes toujours zen... A cela, je réponds que la sophrologie est une philosophie de vie qui va peu à peu nous apprendre à mieux gérer nos émotions afin qu'elles ne deviennent pas trop envahissantes. L'ensemble des techniques va permettre de mieux gérer son stress et son anxiété au quotidien.

Les nombreux champs d'application prouvent l'efficacité des techniques. Que ce soit la gestion de la douleur, le stress, le manque de confiance en soi, l'anxiété, la préparation mentale à un événement, trouble du sommeil, ... la sophrologie répond à beaucoup de problématiques et est accessible à tous.

Alors, pourquoi ne pas franchir le pas et demander l'aide d'un sophrologue qui pourra vous aider à retrouver la sérénité et un état de bien être.

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.