2 rue Pierre Paul Prudhon, 21160 Marsannay-la-Côte
06 27 47 47 38
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Michèle Boutet
Sophrologue à Dijon

La séance de sophrologie avec Michèle Boutet

Déroulement de la séance

La première séance est basée sur une écoute attentive de vos besoins afin de définir votre problématique et vos attentes.

C'est un temps d'accueil et d'échange qui permet aussi de faire connaitre au sophrologue votre état général physique et émotionnel.

Ce moment est suivi par des exercices respiratoires qui favorisent le relâchement physique, d'une détente musculaire qui aide au lâcher prise, ainsi qu'une sophronisation basée sur la visualisation d'images positives guidée par la voix du sophrologue.

L'entrainement mental par les visualisations, la pensée positive, les techniques de concentration et la méditation sont les outils utilisés par le sophrologue.

La séance se termine par un temps d'échange qui permet d'exprimer les ressentis vécus au cours de la séance.

Un rendez-vous par semaine est ce qui se pratique habituellement ; cela permet de faciliter l'intégration du travail accompli lors de la consultation. Les premiers résultats se feront sentir après 2 ou 3 séances.

La durée globale d'un suivi en sophrologie, selon la problématique, se situera sur des protocoles de 6 à 8 séances.

 

Avantage de la consultation individuelle

La consultation individuelle permet de vous apporter des réponses sur mesure au travers de séances préparées spécialement pour vous.

Cette solution offre également une grande flexibilité dans la prise de rendez-vous.

Nous trouvons des créneaux horaires qui vous conviennent en fonction de votre activité professionnelle, de votre vie de famille...

 

Est-ce que ça marche aussi chez les enfants ?

 

Les enfants ont aussi beaucoup de raisons d'être mal et stressés... ils manquent de confiance en eux, ont peur de ne pas réussir, de décevoir...

Tout comme les adultes, ils ont aussi besoin d'être aidé pour se sentir mieux dans leur peau.

Comment procède alors le sophrologue ?

Le sophrologue part d'une difficulté présente et propose à l'enfant différents outils qui lui permettront de surmonter ses difficultés tout en s'appuyant sur ses propres ressources.

Le sophrologue va faire en sorte d'aider l'enfant à relâcher ses tensions physiques et émotionnelles et adaptera la technique et le vocabulaire en fonction de l'âge de l'enfant.

 

 

La séance à distance

La situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, chamboule notre quotidien et génère une grande anxiété chez un certain nombre de personnes.
Il est normal d'avoir peur ; mais cette peur peut déclencher de nombreuses manifestations physiques : tensions, perte du sommeil, migraines, palpitations....pouvant aller jusqu'à  la déprime voire la dépression.

Les séances de sophrologie peuvent aider à combattre les angoisses pendant le confinement.
L'objectif est d'apprendre à gérer ce stress avec des outils simples comme des techniques de respiration, des exercices de visualisation et travailler la pensée positive.
Apprendre à relativiser et accepter ce que l'on ne peut pas changer !

Comment va se dérouler la séance ?
Pour que la séance soit réalisée dans les meilleures conditions, choisissez un endroit calme où vous ne risquez pas d'être dérangé par le téléphone ou les enfants. Puis connectez vous à Skype. Si vous n'avez pas Skype, c'est très simple, il suffit de télécharger l'application sur votre ordinateur ou votre tablette, c'est gratuit.

Les séances seront payées d'avance par paypal : c'est très simple et ce n'est pas la peine d'avoir un compte paypal pour procéder au paiement.
N'hésitez pas à m'appeler pour prendre rendez vous ou avoir plus amples renseignements.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.