2 rue Pierre Paul Prudhon, 21160 Marsannay-la-Côte
06 27 47 47 38
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Michèle Boutet
Sophrologue à Dijon

Comment être plus sereine ?

Bien- être

Et si vous réappreniez à vous émerveiller !

 

Notre corps et notre esprit sont malmenés au quotidien et cela les fatigue !

Notre organisme sans cesse en alerte parce que l'on a peur d'être en retard pour emmener les enfants au centre aéré, parce que l'on subit le télétravail de longues heures durant devant son écran d'ordinateur oubliant même parfois la pause déjeuner, parce qu'il faut encore courir après sa journée de travail pour faire les courses, etc...

Pour diminuer notre stress et devenir sereine durablement, il est primordial de travailler sur la source de ce stress et comprendre pourquoi cela provoque un tel effet sur vous.

Il est alors peut-être temps de se décider de se faire aider en mettant en place des séances de relaxation, de méditation ou de sophrologie, pour vivre plus sereinement.


Et progressivement, apprendre à contempler, apprécier ce que l'on est en train de vivre ; c'est une façon de redécouvrir le monde avec des yeux nouveaux.

Recevoir le plus petit bonheur, la plus petite joie comme un cadeau et savoir profiter de ce qu'il nous est donné de vivre sans rien attendre d'autre.

Saisir toutes les petites bulles de bonheur que nous offre la vie en portant un regard neuf sur ce qui nous entoure.

 

Lâcher prise est un terme fréquemment utilisé lorsqu'il s'agit de se détacher d'une situation qui vous fait souffrir, comme ici le stress.

Que ce soit dans votre vie professionnelle ou familiale, le lâcher prise vous permettra de mettre de la distance, du recul face à une situation anxiogène et de vivre beaucoup plus sereinement au quotidien.

Tout d'abord, apprenez à respirer.

Concentrez-vous pendant quelques minutes sur votre respiration. 

Inspirez pendant 3 secondes par le nez en gonflant le ventre, bloquez l'air pendant 3 secondes et expirez doucement par la bouche pendant 6 secondes en laissant le ventre se dégonfler. 

La respiration est le meilleur outil anti stress, disponible à tout moment . On inspire le calme, la détente et on expire le stress et les contrariétés.

 

Cultivez le positif.
En position debout, les bras le long du corps, inspirez profondément, bloquez la respiration et faites un mouvement de la tête de haut en bas comme pour dire "oui" de la tête et soufflez longuement.

Dites "oui" à la sérénité, à votre journée, au bonheur et accueillez cette nouvelle journée dans le positif.

Recommencez l'exercice plusieurs fois de suite en pleine conscience.

 

N'oubliez pas de ralentir le rythme et de prendre des pauses dans la journée.

Et au lieu de vous focalisez sur ce que vous n'avez pas, focalisez-vous sur ce que vous possédez.

Vivre de bonheurs simples et éprouver du bonheur avec peu de choses est la véritable recette du bonheur ! Prendre le temps de s'émerveiller !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.