2 rue Pierre Paul Prudhon, 21160 Marsannay-la-Côte
06 27 47 47 38
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Michèle Boutet
Sophrologue à Dijon

Gérer ses émotions

Sophrologie

Vous êtes hyper stressé! Vous vivez à cent à l'heure et vous vous sentez fatigué, limite burn-out !

Vous avez tendance à ressentir de la colère lorsque les choses ne se passent pas comme vous voulez. Vous vous sentez épuisé et un rien vous irrite.

Et à force de pousser votre corps au maximum, vous consommez vos réserves d'énergie. Les tensions s'installent, vous n'avez plus envie de rien.

Avez-vous déjà pensé à la sophrologie ? 

Méthode anti-stress par excellence, la sophrologie peut vous aider dans votre quotidien comme dans des situations d'urgence. Elle permet de calmer votre anxiété, vos angoisses et votre tendance à ruminer.

Le principe de la sophrologie est d'atteindre un calme intérieur et de bien-être. 

Vous vous sentez nerveux, angoissé, irritable?

Vous apprendrez grâce à la sophrologie, à identifier vos émotions, les accueillir, les accepter et à vous en libérer.

Vous apprendrez également à être à l'écoute de votre corps, de vos sensations et par l'intermédiaire d'exercices de lâcher prise et de respiration, vous apaiserez vos tensions et retrouverez peu à peu l'harmonie entre votre corps et votre esprit. 

 

La sophrologie, c'est quoi ?

Sophrologie signifie "étude de l'harmonie de la conscience".

Il s'agit de créer l'harmonie en vous en vous libérant des émotions perturbatrices et anxiogènes contraires à votre bien-être.

C'est une méthode utilisée pour soigner vos angoisses, vos peurs mais aussi pour apprendre à mieux vous connaitre en écoutant vos ressentis, vos émotions. C'est également une philosophie de vie qui vous permet de lâcher prise face aux petits tracas quotidiens et ainsi mieux vivre avec vous même.

 

Que veut dire prendre du recul ?

Prendre du recul permet de se détacher des émotions, de créer une distance avec ses soucis, ses préoccupations.

Oui, mais alors comment faire?

Le sophrologue vous guide doucement vers un état de conscience modifiée entre le sommeil et la veille. Vous avez surement déjà vécu cela lorsque l'on se surprend à rêvasser. Vous êtes là mais un peu ailleurs. Ce n'est pas plus compliqué que cela et à la portée de tous.

Cela permet d'analyser les circonstances de votre problématique et d'apporter des solutions en envisageant la situation sous un autre angle avec un regard nouveau.

Des séances avec un sophrologue pourront vous permettre de vivre ce lâcher prise et ouvrir votre esprit à plus de sérénité et un équilibre émotionnel. 

 

 

Et puis, pour être en bonne santé, il est impératif de bien manger, bien bouger, gérer ses émotions, mais également d'augmenter son bonheur par la pensée positive.

Les pensées positives abaissent votre niveau de stress, améliorent votre immunité et booste votre bien-être au quotidien.

Le corps et l'esprit interagissent en permanence.

Ainsi apprenez à renforcer le positif qui est en vous en travaillant la pensée positive !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.