2 rue Pierre Paul Prudhon, 21160 Marsannay-la-Côte
06 27 47 47 38
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Michèle Boutet
Sophrologue à Dijon

Accueillir ses émotions

Sophrologie

Parce que l'on peut décider d'aller mieux, parce que l'on peut décider de se faire aider puisque l'on n'y arrive pas tout seul ! Voilà pourquoi franchir la porte d'un sophrologue !

A travers une méthode naturelle, la sophrologie va vous permettre d'harmoniser le corps et l'esprit pour retrouver la sérénité et l'équilibre dont vous avez besoin.

Nous traversons une période très compliquée  faite d'angoisses, de stress, de peur, de doute, de baisse de moral.

Cette deuxième vague dûe à la Covid 19 nous anéantie. Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas: une période de réjouissances et de retrouvailles; et pourtant cette année, nous ne pouvons pas faire comme si de rien n'était... Non, le virus est omniprésent dans notre tête et la peur de transmettre cette maladie à nos proches, à nos parents âgés nous angoisse.

En effet, dans un tel contexte, de nombreuses personnes, déjà anxieuses de nature, vivent des réactions de stress et de déprime; une grande inquiétude et  une grande insécurité en lien avec le virus s'installent ainsi qu'une vision négative des choses, de la tristesse, des pleurs, de l'isolement, etc...

A ce stade, il peut être bénéfique de demander de l'aide. Posons des mots sur les maux.

Apprendre à lâcher prise, à prendre du recul, à aller chercher vos ressources afin de mieux vivre cette situation très anxiogène. Apprendre aussi à vous relâcher tant au niveau physique que mental; parce que l'on peut décider d'aller mieux ! Oui!

Grâce à des techniques de relaxation, le corps et le mental vont se relâcher progressivement laissant place au lâcher-prise  et à une vision différente de la situation. 

La cohérence cardiaque va également vous aider à apprendre à gérer votre respiration, à vous déconnecter de vos idées anxiogènes afin de gérer et de réguler votre anxiété. Les nombreux bienfaits se rattachant à la cohérence cardiaque sont désormais prouvés.

Oser dire son mal-être et apaiser ses tensions !

La sophrologie est une méthode douce, naturelle qui peut vous aider à surmonter l'angoisse provoquée par cette période si particulière. Votre sophrologue est là pour vous accompagner.

Parce que l'on peut décider d'aller mieux en se faisant aider !

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.