Certaines personnes se gâchent le présent en ressassant le passé ou à l'inverse, en s'inquiétant du futur.
Qui n'a jamais entendu quelqu'un ressasser avec nostalgie le bon vieux temps? Et je ne parle pas que des personnes âgées...
Qui n'a jamais entendu ou prononcé des paroles telles que "c'était mieux avant"...?
Et pourtant, toutes ces pensées orientées vers les souvenirs ne sont que des obstacles au bonheur et nous empêchent de profiter pleinement du moment présent.
D'autres personnes se tournent vers le futur pensant que demain sera meilleur. Bien sûr, le futur est important pour réaliser ses projets et ses rêves! Mais qui n'a jamais dit "je serais plus heureux(se) lorsque j'aurais des amis(es) ou cette nouvelle console ou tout autre chose... Mais qu'advient-il une fois l'objectif atteint? Etes-vous réellement plus heureux(se) ou êtes-vous de nouveau en quête de futurs espoirs de bonheur?
La société dans laquelle nous vivons aujourd'hui nous empêche de vivre le moment présent.
Toujours plus, toujours mieux et tout à une vitesse folle car nous ne prenons pas le temps de vivre, pire nous courons après le temps !
Et si nous nous arrêtions un moment et décidions de découvrir les petites choses qui rendent la vie plus belle.
Arrêtons-nous de nous concentrer sur ce que nous n'avons pas mais contentons-nous d'apprécier tout ce que nous avons! Déjà la joie d'être en vie et en bonne santé ! C'est le plus grand des bonheurs.
Le pépiement d'un oiseau, les étoiles dans le ciel, des enfants jouant et riant ou tout simplement ne rien faire et apprécier des moments de silence...
Apprendre à savourer ces moments de pur plaisir et profiter de l'instant présent est déjà un grand pas vers le BONHEUR.