Il fait un froid de canard....Brrrrrr!!!
Mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé à la maison.... pourtant le courage vous manque et vous avez une envie folle de rester sur le canapé devant un bon film...
Savez-vous qu'une petite marche quotidienne d'une heure est bénéfique pour la santé.
En hiver, le manque d'énergie est souvent lié à un manque d'activité car en fait nous avons la flemme. La flemme de se secouer, de se motiver... mais plus nous bougeons et moins nous sommes fatigués !
Bien sûr, il n'est pas question de s'épuiser et de faire un marathon. Chacun à son rythme, selon sa forme, son âge, sa motivation ... l'idéal est une petite sortie par jour.
Une des raisons est de booster son moral.
Les jours sont plus courts et le manque de luminosité est pesant. Rester à la maison et voir personne n'arrange rien !
Une bonne promenade, bien emmitouflé, aide à lutter contre la déprime saisonnière car notre corps secrète des endorphines. Il est reconnu que l'exercice physique augmente la libération d'endorphines, fabriquées au niveau du cerveau provoquant le bien être et la bonne humeur !
Une autre raison et pas la moindre.
L'activité physique diminue les douleurs, les petits maux corporels habituels durant cette période hivernale.
Les endorphines sont les meilleurs antidouleurs naturels! Les endorphines rendent heureux, reléguant les petites douleurs de la vie au second plan.
Ressourcé, ravigoté par un bon air purifiant après une petite heure à travers la campagne, quel bonheur de regagner son intérieur douillet et se délecter d'une bonne tasse de thé ou un bon chocolat chaud !
Ce retour à la maison n'est ce pas aussi un pur moment de bonheur, que vous n'auriez pas savouré avec autant de plaisir !