2 rue Pierre Paul Prudhon, 21160 Marsannay-la-Côte
06 27 47 47 38
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Michèle Boutet
Sophrologue à Dijon

Elément précieux pour bien vivre sa grossesse

Sophrologie

Explosion de joie! Le test de grossesse est positif, nous allons avoir un bébé!

L'euphorie des premières semaines est vite remplacée par des nausées, des angoisses,... Je me souviens de la remarque d'une jeune personne qui disait : "Je l'aime ce bébé, pourquoi il me fait ça?".

Accepter les changements physiques tels la fatigue, les nausées... puis la prise de poids, n'est pas toujours évident à vivre.

Les bénéfices de la sophrologie sont nombreux; commencer à se faire aider tôt, grâce à quelques séances de sophrologie, peut être un véritable atout pour vivre sereinement cette période et calmer l'anxiété.

Une règle de base : prendre soin de soi et ménager du temps pour vous!

 

Comment cela fonctionne t-il? N'y a t-il pas de risque pour le bébé?

Non, bien au contraire!

Cette méthode est basée sur la prise de conscience de son corps dans le but de bien se connaitre.

Des exercices de relaxation, de la maitrise de la respiration et d'une grande détente musculaire permettent de lâcher prise et de visualiser certaines parties de son corps et d'agir sur elles.

La sophrologie peut s'avérer utile pour calmer son stress, chasser les angoisses et dénouer les tensions.

Cela permet également de créer un lien avec ce petit être qui est à l'intérieur de vous. Il vous sent apaisée, calme et donc, par conséquent, lui aussi sera calme.

Vous apprendrez à vivre positivement cette belle étape, à préparer sereinement l'arrivée de bébé et ne pas subir les petits inconvénients.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.