2 rue Pierre Paul Prudhon, 21160 Marsannay-la-Côte
06 27 47 47 38
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Michèle Boutet
Sophrologue à Dijon

Pourquoi la sophrologie ?

11 Juil 2022 Michèle Boutet Sophrologie

Dans les médias, on dit que le stress est le mal du siècle : stress au travail, stress à la maison, stress de la vie moderne.

Beaucoup de méthodes sont proposées pour lutter contre le stress ; des séminaires, des stages en entreprise, des coachs en bien être... Alors pourquoi la sophrologie plutôt qu'une autre?

La sophrologie est une discipline qui possède des techniques abordant toutes les composantes du stress.

En séance, nous allons déterminer les causes, les signes et les différentes techniques à adopter pour faire face à cette situation anxiogène.

L' efficacité de la sophrologie a été démontrée et peut éviter une prise en charge psychologique souvent très longue et le recours aux anxiolytiques.

La sophrologie va vous offrir tous les outils pour vous libérer de l'emprise du stress !

Loin de toute nuisance sonore, dans un espace accueillant où la lumière est tamisée, propice au calme et à la détente, vous êtes confortablement installé et vous vous laissez porter par la séance et le son de la voix du sophrologue.

Progressivement, vous allez relâcher tous les muscles de votre corps grâce à une respiration guidée et prendre doucement conscience de votre corps sans tension. Puis le travail de sophronisation va s'effectuer doucement, guidé par le sophrologue grâce à des techniques adaptées et tendre ainsi vers la découverte du positif et donc créer de nouvelles connexions. 

 

Respirer c'est vivre !

Le souffle, c'est la vie. C'est pourquoi, nous allons apprendre à respirer.

"Je respire donc je vis, je respire bien je vais bien, je respire mieux je vais mieux".

Le stress, lorsqu'il est un peu fort, retentit sur la respiration : elle devient saccadée, rapide, superficielle.

Des sensations d'oppression apparaissent, un mal-être profond s'installe.

Travailler sa respiration, c'est déjà travailler sur soi même, c'est être présent à son corps, l'écouter.  Il y a différentes techniques qui seront apprises lors des séances. 

Respirer correctement, c'est aussi stimuler son énergie. A l'inspiration, on se remplie d'oxygène et à l'expiration, on évacue hors du corps, tout ce qui est contraire au bien-être, toutes les tensions, les contrariétés, tout le stress.

 

Dans quels cas ?

Chacun de nous a vécu un jour un épisode de stress. Mais lorsque le stress devient plus intense, que l'on n'arrive plus à le gérer, que les symptômes s'installent, il devient nuisible. Il est temps d'agir et de se faire aider. Il devient maladie : Le mal "a dit"...

Le stress peut s'installer dans différentes parties du corps : migraines, fourmillements dans les mains ou les jambes, palpitations, contractures de la nuque, douleurs dans le dos, troubles intestinaux, maladie de la peau, fatigue, crise d'angoisse... La liste est longue.

Dans quel cas avoir recours à un sophrologue ?

Vous souffrez d'insomnies, vous vous sentez prisonnier(e) de votre stress, vous souffrez de dépression, de mal-être, vous souffrez d'attaque de panique.

Vous devez subir une intervention chirurgicale et vous êtes très stressé(e), vous devez passer un examen de conduite ou un examen professionnel, vous avez peur de vous rendre chez le dentiste.

Cela peut-être également suite à la perte d'un être cher, la perte de son travail, un déménagement, un changement d'orientation professionnel ou familial.

Tout le monde peut être touché : les enfants, les adolescents, les adultes, hommes, femmes, les séniors. Il n'y a pas d'âge pour se faire aider et avoir recours à la sophrologie.

N'hésitez plus à vous renseigner et vous faire aider !

C'est une technique à la portée de tous, simple et particulièrement efficace.

 


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi la sophrologie ?

L'importance de la respiration

Gérer ses émotions

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.